FIN PROGRAMMÉE POUR LE PAQUEBOT MARCO POLO, SS ALEKSANDR PUSHKIN

FIN PROGRAMMÉE POUR LE PAQUEBOT MARCO POLO, SS ALEKSANDR PUSHKIN

Lancé le 4 Juin 1964, le « SS ALEKSANDR PUSHKIN » est construit par les chantiers V.E.B Mathias Thesen Werft de Wismar en Allemagne de l’est. Quatre sister-ships seront construits : « IVAN FRANKO » (1964-1997), « SHOTA RUSTAVELI » (1966-2003), « TARAS SHEVCHENKO » (1067-2005), « MIKHAIL LERMONTOV » (1972-1986) .

D’une longueur de 176 mètres, il possède un coque renforcée lui permettant de naviguer dans les glaces. Paquebot de l’Union Soviétique à ses débuts, il peut transporter 750 passagers et 220 membres d’équipage. Paquebot transatlantique, il effectue la ligne Leningrad-Montréal avec deux escales à Copenhague et Londres.

PAQUEBOT « MS ALEXANDR PUSHKIN » .

Avec l’éclatement de l’URSS, la compagnie Baltic Shipping (1965-1985), puis la Far Eastern Shipping Company (1985-1991) est obligée de s’en séparer. Le navire est revendu à la Compagnie Orient line en 1990 et devient le « MARCO POLO » . Après une très importante refonte, le navire reprend du service avec succés. Il est cédé en 2008 à la Compagnie Global Maritime et sera affrété par CMV jusqu’à leur faillite liée à la crise sanitaire mondiale.

LE PAQUEBOT « MARCO POLO » .

Vendu aux enchères il y a quelques mois, son avenir demeurait très incertain. Je viens d’apprendre par un ami propriétaire d’un chantier à Alang qu’il serait ferraillé très prochainement. C’est la fin d’un navire dont la ligne rappelait encore les anciens navires. Bientôt il n’en restera plus aucun en activité et seul les souvenirs subsisteront…

HOMMAGE AU PAQUEBOT « MARCO POLO » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus