À BORD DU « LYRIAL » DE LA COMPAGNIE PONANT, DESTINATION: LA CORSE.

À BORD DU « LYRIAL » DE LA COMPAGNIE PONANT, DESTINATION: LA CORSE.

Le 25 Juillet j’embarque à bord du « LYRIAL » pour la Corse depuis le port de Nice. Nous avons du faire 72h le test PCR du COVID et après un premier questionnaire médical adressé quelques semaines auparavant, j’en remplis un à nouveau que je vais devoir présenter avant d’embarquer au médecin du bord.

Le « LYRIAL » de la Compagnie PONANT.

Les valises sont toutes passées au détecteur au moment de l’embarquement et après la « visite médicale » obligatoire, je suis déclaré « APTE » à embarquer avec joie.

L’accueil est toujours fantastique à bord, et même masqués, je reconnais des visages familiers dans l’équipage. Tout le monde devra porter les masques, nous aurons le droit de les enlever bien sûr à table et dans le grand salon pour déguster cocktails et champagne.

Des caméras thermiques sont situées dans de nombreux endroits stratégiques et nous nous amuserons chaque matin et chaque soir à voir quelle est notre température ! Crainte qu’un mauvais coup de soleil nous la fasse augmenter !

Le Commandant Julien Duroussy nous accueille et nous présente toute son équipe avec comme Directrice de Croisière notre Chère Capucine. L’équipe d’expédition toujours très compétente a la volonté de nous faire passer une magnifique croisière même si elle est un peu différente. Leur volonté et disponibilité est omniprésente.

Tous les repas nous sont servis à l’assiette, et l’effort demandé aux serveurs est immense, prises de commandes et réactivité sont à l’image de la Compagnie PONANT qui a su s’adapter à ces conditions exceptionnelles.

La Corse est une magnifique destination, et le choix des escales est parfait. Des plages désertes, des croisières en « Zodiac » autour de magnifiques masses granitiques qui rappellent les Seychelles, on s’y croirait!

BONIFACIO est en vue!

Dommage c’est un peu court et l’on doit déjà rentrer…

Place aux images d’une super croisière à vous faire partager.

Destination la Corse à bord du « LYRIAL« .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus