PAQUEBOT FUNCHAL AUX CHANTIERS NAVALROCHA DE LISBONNE LE 10 AOUT

PAQUEBOT FUNCHAL AUX CHANTIERS NAVALROCHA DE LISBONNE LE 10 AOUT

Je rends visite au magnifique « FUNCHAL » en cours de restauration aux chantiers NavalRocha. Le navire appartient aujourd’hui à Brock Pierce un investisseur en cryptomonnaie qui vient également d’acquérir le vieux paquebot « ASTORIA« .

Le navire était à Rotterdam en attente d’un éventuel acquéreur. Il sera remorqué vers lisbonne afin d’être remis en état de naviguer. « ASTORIA » reprendra du service et effectuera sans doute de petites croisières vers les Açores.

« ASTORIA » REYKJAVIK AOUT 2019.

Ma dernière visite du « FUNCHAL » était de novembre 2019. Le navire était comme le « FRANCE » dans une souille dans l’attente d’un probable ferraillage. Ce sauvetage inespéré va permettre de conserver sa belle ligne historique.

« FUNCHAL » NOVEMBRE 2019.

Il va être transformé en hôtel flottant et intégré à un vaste projet de marina près de l’aéroport de Lisbonne. Aujourd’hui le « FUNCHAL » est totalement désamianté et le 1 Aout, il commençait à recevoir sa première couche de peinture. Je retourne à Lisbonne le 8 Octobre et j’espère pouvoir vous ramener de nouvelles images de l’avançée des travaux.

« FUNCHAL » AUX CHANTIERS NAVALROCHA DE LISBONNE.

LE FILM

Grâce à la situation exceptionnelle d’un toit d’immeuble surplombant le chantier, des images exceptionnelles du paquebot « FUNCHAL » dans la cale sèche…

« FUNCHAL » À LISBONNE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus