TEMPÊTE À BORD DU PAQUEBOT « FLANDRE » ET PRÉPARATION D’UNE FÊTE À BORD. FILM COUL.

TEMPÊTE À BORD DU PAQUEBOT « FLANDRE » ET PRÉPARATION D’UNE FÊTE À BORD. FILM COUL.

Lancé le 31 Octobre 1951 pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique. Il est construit par les chantiers de de France-Dunkerque à Dunkerque. il doit rejoindre son frère jumeau le paquebot « ANTILLES » sur la ligne des Antilles. D’une longueur de 183 mètres, il embarque à ses débuts 784 passagers jusqu’à 995 à la fin de sa carrière en 1994.

Un navire tout en beauté: « FLANDRE » .

De nombreux décorateurs célèbres participent à sa renommée dont Mathurin Méheut qui réalise le salon de première classe.

Salon Première Classe.

Paquebot élégant avec une coque noire à ses débuts, il sera repeint en blanc, couleur qui accompagnera le navire jusqu’à sa fin.

« FLANDRE » par le peintre MARIN-MARIE.

il effectue son voyage inaugural vers New-York le 23 Juillet 1952, et malgré de nombreux problèmes mécaniques les premières années, il assure la ligne avec brio jusqu’en 1962, date de mise en service du Paquebot « FRANCE » .Il poursuivra après de belles années de croisières et sera vendu en 1968 à Costa Croisières qui le renommera « CARLA C« . Débute alors une longue carrière avec plusieurs affrètement et plusieurs noms.

En 1992, il est vendu à la compagnie Grecque Epiroki, et devient le « PALLAS ATHENA II » . Le 24 mars 1994, suite à un court circuit dans la salle des machines, un incendie se déclare alors qu’il est amarré au Pirée. Déclaré perdu, il sera démoli à Aliaga en Turquie le 25 Décembre 1994.

Place au cinéma !

Ce superbe film en couleurs nous entraîne au milieu d’une tempête et nous fait découvrir les coulisses du Paquebot: Lingerie, imprimerie, cuisines.

PAQUEBOT « FLANDRE« 

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus