LE COMMANDANT CHARCOT : PREMIER NAVIRE FRANÇAIS AU GNL À ATTEINDRE LE CERCLE POLAIRE

LE COMMANDANT CHARCOT : PREMIER NAVIRE FRANÇAIS AU GNL À ATTEINDRE LE CERCLE POLAIRE

Le « COMMANDANT CHARCOT » , navire de haute exploration polaire de la compagnie PONANT a atteint le pôle Nord géographique le 6 Septembre au matin à 10h38 (CET).

LE « COMMANDANT CHARCOT » IMAGE UAVPIC.COM.
LE « COMMANDANT CHARCOT » IMAGE UAVPIC.COM.

À la barre le commandant Garcia, accompagné du commandant Marchesseau. C’est le premier navire français à atteindre le pôle Nord (90,00,000°). «C’est une immense fierté d’avoir été à la barre du premier navire français à atteindre le pôle nord géographique, l’aboutissement d’une aventure collective entreprise par PONANT depuis de nombreuses années. Je remercie l’ensemble de l’équipage et du personnel de bord pour avoir rendu possible ce projet» a déclaré le commandant Étienne Garcia. 

IMAGE UAVPIC.COM

Le « COMMANDANT CHARCOT » est propulsé par deux Azipods@. Il est le premier navire naviguant au Gaz Naturel Liquéfié à atteindre cette destination.

LE « COMMANDANT CHARCOT » À ST NAZAIRE.
« LE COMMANDANT CHARCOT » À ST NAZAIRE.

LE FILM

Voici une nouvelle fois mon film du « COMMANDANT CHARCOT » à son arrivée à St Nazaire. Je vais avoir l’honneur et le privilège de pouvoir embarquer à bord du navire le 4 Octobre. À suivre bientôt pour de très belles images.

LE « COMMANDANT CHARCOT » À ST NAZAIRE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus