RMS PENDENNIS CASTLE ET PRETORIA CASTLE, PAQUEBOTS DE L’UNION-CASTLE LINE

RMS PENDENNIS CASTLE ET PRETORIA CASTLE, PAQUEBOTS DE L’UNION-CASTLE LINE

LE PAQUEBOT RMS PENDENNIS CASTLE

Les chantiers Harland and Wolf de Belfast construisent le « RMS PENDEDENNIS CASTLE » en 1957. C’est encore un paquebot que l’Union-Castle line destine à sa ligne de l’Afrique du Sud.

Très facilement reconnaissable avec sa livrée couleur mauve-lilas, il effectue sa ligne régulière entre l’île et le continent Africain de 1959 à 1976.

Avec une longueur de 233 mètres, il accueille 197 passagers en première classe et 473 en classe touriste. Le navire est équipé de turbines à vapeur qui entrainent deux hélices qui lui permettent d’atteindre une vitesse de croisière de 22,5 noeuds (47,7km/h).

Et c’est une carrière sans problème que le « RMS PENDENNIS CASTLE » réalise jusqu’en 1976, date de son changement de propriétaire.

L’Océan Queen Navigation compagnie acquiert alors le navire et le baptise « OCEAN QUEEN« .

Après une courte année d’exploitation son propriétaire le cède à un nouvel armateur… La Kinvara Bay Shipping compagnie.

À nouveau le paquebot change de nom pour devenir « SINBAD » puis « SINBAD 1« . Mais après quelques années d’exploitation, il devient trop agé pour le service actif et ce sont les chantiers de démolition de Kaohsiung (Taiwan) qui procèdent à son ferraillage en 1980.

LE PAQUEBOT RMS PRETORIA CASTLE

Qelques années avant, les chantiers Harland and Wolf de Belfast construisent pour la même compagnie le « RMS PRETORIA CASTLE » en 1947.

Le navire effectue son voyage inaugural le 19 juillet 1948 avec 755 passagers à bord et 400 membres d’équipage.

Pour le couronnement de la reine Elizabeth 2 « RMS PRETORIA CASTLE » fait partie de la revue de la flotte.

Après vingt ans d’exploitation, l’Union-Castle Line se sépare de son navire. Son nouveau propriétaire le renomme « S.A ORANJE » et sa carrière va poursuivre jusqu’en 1966 date de son ferraillage à Taiwan.

LE FILM

C’est un film rare d’une qualité exceptionnelle que je vous propose.

Sans doute un film promotionnel tourné par la compagnie qui met en scène deux passagers à bord du « PENDENNIS CASTLE » . Les couleurs sont magnifiques et la visite de la passerelle par le Commandant aux passagers est très belle.

PENDENNIS CASTLE ET PRETORIA CASTLE DEUX PAQUEBOTS DE L’UNION-CASTLE LINE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus