PAQUEBOT NIEUW AMSTERDAM, FLAGSHIP DE LA HOLLAND AMERICA LINE. PREMIÈRE PARTIE.

PAQUEBOT NIEUW AMSTERDAM, FLAGSHIP DE LA HOLLAND AMERICA LINE. PREMIÈRE PARTIE.

Construit par les chantiers N.V de Rotterdam, le « NIEUW AMSTERDAM » est lancé le 10 Avril 1937. Paquebot de 231 mètres, il accueille à ses débuts 1220 passagers répartis en trois classes. Son nom devait être au moment de sa construction le « PRINSENDAM » , et il fut changé en « NIEUW AMSTERDAM » en mémoire de la première implantation des Hollandais qui fondèrent la ville de New-York.

LE PAQUEBOT « NIEUW AMSTERDAM » .

En 1937, il est le plus gros paquebot construit à Rotterdam, et le premier à être équipé de l’air conditionné.

À l’origine, il est destiné à être un transatlantique comme le « NORMANDIE » pour la France. Il effectue son voyage inaugural le 10 Mai 1938, et arrive à New-York le 17 Mai.

LE « NIEUW AMSTERDAM » À NEW-YORK.

Nous allons vous faire découvrir ce magnifique navire, ses intérieurs, et ses extérieurs. Après la guerre il sera affecté au service des croisières dans les années 1950, jusqu’à sa destruction en 1974.

Le premier film d’une serie de quatre commence par l’arrivée mythique de Paquebot à New-York et son départ. Embarquement immédiat !

LE PAQUEBOT « NIEUW AMSTERDAM » À NEW-YORK.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus