À BORD DU PAQUEBOT « EDINBURGH CASTLE » UN SAUVETAGE EN MER. (FILM COUL DE 1950).

À BORD DU PAQUEBOT « EDINBURGH CASTLE » UN SAUVETAGE EN MER. (FILM COUL DE 1950).

Construit par les chantiers Harland and Wolf de Belfast et lancé le 16 Octobre 1947, il appartenait à la Compagnie Union-Castle line qui opérait la ligne Angleterre – Afrique du Sud. Elle était la réunion de deux compagnies anglaises: l’Union Line fondée en 1853 et la Castle Shipping Line.

Le paquebot « EDINBURGH CASTLE » d’une capacité de 750 passagers et de 400 membres d’équipage effectuait la ligne de l’Afrique du Sud et parfois des croisières à la fin de sa carrière. Il assurait également le service postal entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Les paquebots de l’Union-Castle line étaient facilement reconnaissables par la couleur de leur cheminée rouge et noire, et leur coque colorée. Tous les noms des navires étaient suivis par « Castle » et les derniers les plus célèbres furent: « KENYA CASTLE » devenu « AMERIKANIS » , « TRANSVAAL CASTLE » , « WINDSOR CASTLE » devenu « MARGARITA » et qui fut démoli à Alang en 2005.

« AMERIKANIS » ancien « KENYA CASTLE » .
« WINDSOR CASTLE » À Cape Town .
« WINDSOR CASTLE » À Cape Town.

Cette compagnie cessa son activité en 1982, et le dernier service postal fut effectué le 24 Octobre 1977.

En 1999 le nom de la Compagnie Union-Castle Line fut utilisé une dernière fois pour l’organisation d’une croisière commémorative autour de l’Afrique à bord du paquebot « VISTORIA » de la compagnie P&O.

Place aux images avec ce film à bord de l’ « EDINGURGH CASTLE » , un sauvetage en mer et le célèbre passage de la ligne dans les années 1950.

À bord du paquebot « EDINBURGH CASTLE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus