À BORD DU PAQUEBOT « QUEEN MARY » , VIE À BORD, DÉCOUVERTE DU NAVIRE (FILM NB DE 16 MIN DE 1937).

À BORD DU PAQUEBOT « QUEEN MARY » , VIE À BORD, DÉCOUVERTE DU NAVIRE (FILM NB DE 16 MIN DE 1937).

Lancé le 26 Septembre 1936 aux chantiers John Brown de Clydebank en Ecosse. Le paquebot « QUEEN MARY » devient le fleuron de la Compagnie Cunard.

Concurrent direct du paquebot « NORMANDIE » , il lui ravit le fameux ruban bleu qui sacre le navire le plus rapide sur la traversée de l’Atlantique. Plus tard ce sera le paquebot « UNITED STATES » qui deviendra le dernier détenteur de cette fameuse coupe en 1952.

Le « UNITED STATES » remporte le Ruban Bleu pour la dernière fois.

Le Ruban bleu ou Blue Riband était un trophée créé par les compagnies transatlantiques pour récompenser le navire le plus rapide au monde. Il a été décerné pour la première fois en 1938 à un paquebot à vapeur le « SIRIUS » , et immédiatement après suivi par le « GREAT EASTERN » .

Il part pour sa traversée inaugurale le 27 mai 1936 et atteindra New-York le 1 juin 1936 sans remporter le fameux ruban bleu. il le remportera quelques mois plus tard en aout 1936.

Après la seconde guerre mondiale, il est réaménagé et poursuite une brillante carrière. Bien avant le paquebot « FRANCE » l’arrivée de l’avion commencera à réduire sa rentabilité. En décembre 1967, il arrive à Long Beach où il demeure à jamais.

Voici le film magnifique qui vous fera découvrir le Paquebot « QUEEN MARY » .

Here’s a beautiful movie about the ocean liner « QUEEN MARY » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus