PAQUEBOT « STOCKHOLM » , NAVIRE MYTHIQUE ET TRAGIQUE.

PAQUEBOT « STOCKHOLM » , NAVIRE MYTHIQUE ET TRAGIQUE.

Petit paquebot construit en 1948 aux chantiers navals de Göteborg en Suède, pour la compagnie Svenska Amerika Linien, il commence sa carrière par une réputation peu flatteuse. Comme le navire ne possède pas de stabilisateurs il tangue fortement et sera surnommé « the worst roller of the North Atlantic ». Néanmoins il continue sa carrière avec plusieurs réaménagements intérieurs pour l’améliorer.

Le 25 Juillet 1956, il heurte le paquebot « ANDREA DORIA » au large de l’île de Nantucket, ce qui provoque le naufrage du navire. Avec une proue terriblement endommagée, il a arrive à rejoindre New-York avec des passagers et membres d’équipage de l’ « ANDREA DORIA » . Il est mis en cale sèche aux chantiers Bethlehem Steel. Il reprendra du service le 5 Novembre 1956.

Il connaitra une carrière beaucoup plus tranquille, sauf en 2008. Il est attaqué par des pirates dans le golfe d’Aden, mais ceux ci seront chassés et le navire pourra continuer sa route.

Le navire va changer de nom de très nombreuses fois et les trois derniers sont: « ATHÉNA » , « AZORES » et actuellement « ASTORIA » .

La fin de ce navire mythique approche, il est aujourd’hui le plus vieux navire naviguant sur les mers. Son arrêt est prévu en 2020 ou 2021.

Ce film retrace quelques moments de sa vie : Ses débuts en croisière, avec de belles vues du navires, un court moment du drame de l’ « ANDREA DORIA« , dont vous pouvez voir le film en intégralité, et quelques photos de l’ « ASTORIA » prises l’été 2019 en Islande.

Épopée du paquebot « ASTORIA » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus