MS GRIPSHOLM PAQUEBOT DE LA SWEDISH AMERICAN LINE

MS GRIPSHOLM PAQUEBOT DE LA SWEDISH AMERICAN LINE

Petit paquebot de 192 mètres construit en 1957 par les chantiers Ansaldo de Gênes pour la Compagnie Swedish American Line. Il navigue sur la ligne transatlantique Gothenburg vers New-York pendant ses premières années d’exploitation.

« MS GRIPSHOLM » DE LA SWEDISH LINE.

Avec l’augmentation du traffic aérien, la Compagnie se trouve contrainte de convertir le « MS GRIPSHOLM » en navire de croisière. Il commence une nouvelle carrière avec succès…

« MS GRIPSHOLM » NAVIRE DE CROISIÈRE.

En 1975, il est vendu à la Compagnie Krageorgis Line et devient le « MS NAVARINO ». Il poursuit sa carrière en méditerranée, mais il s’échoue lors d’une croisière au large de l’île de Patmos en Grèce l’été 1981.

« MS NAVARINO ».

Après de lourdes réparations, il est vendu en 1984 à la toute nouvelle compagnie Régency Cruises. Il devient « REGENT SEA » jusqu’à sa banqueroute en 1995. Après quelques années d’attente en essayant de le convertir sans succés comme casino flottant, il part en 2001 pour Alang et sa destruction… et coule au large de l’Afrique du Sud à Algoa Bay.

FIN DE CARRIÈRE POUR LE « MS GRIPSHOLM« 

LE FILM

De très belles images du « ROYAL VIKING STAR » qui deviendra plus tard « BLACK WATCH » et un départ du magnifique « GRIPSHOLM« …

« MS GRIPSHOLM » LE FILM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus