1936-ARRIVÉE DU PAQUEBOT NORMANDIE À NEW-YORK

1936-ARRIVÉE DU PAQUEBOT NORMANDIE À NEW-YORK

Le format 8mm est un format de film de cinéma amateur lancé par Kodak en 1932. Il utilise une pellicule de 8mm de large. En 1965, il évolue en Super 8mm avec des perforations plus petites et une image agrandie de 36%. Les amateurs découvrent le cinéma et deviennent les metteurs en scène de leurs souvenirs.

ARRIVÉE DU « NORMANDIE » À NEW-YORK.

Le paquebot « NORMANDIE » est lancé le 29 Octobre 1932 à Saint Nazaire. Après une très courte carrière, il effectue son dernier voyage transatlantique le 23 Août 1939 dans un climat qui présage la future deuxième guerre mondiale. Sa carrière s’achèvera par son incendie le 9 Février 1942 réquisitionné par les Américains sous le nom de « LAFAYETTE » .

« NORMANDIE » EN 1936.

Construit par les Forges et Chantiers de la Méditerranée à la Seyne sur mer, le paquebot « VILLE DE MARSEILLE » est lancé le 17 Septembre 1949 comme paquebot mixte : Cargo l’hiver et paquebot l’été. C’est le dernier paquebot classique exploité par la Compagnie Générale Transatlantique sur les lignes de Méditerranée. Il sera démoli en 1973 à Bilbao.

PAQUEBOT « VILLE DE MARSEILLE » .

LE FILM

Filmé par un amateur en 1936, voici l’arrivée du paquebot « NORMANDIE » avec son approche de la statue de la liberté et la skyline qui se dévoile aux passagers. La deuxième partie est le magnifique lancement du paquebot « VILLE DE MARSEILLE » à la Seyne sur Mer.

FILM AMATEUR DE 1936 DU PAQUEBOT « NORMANDIE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus