PAQUEBOT SS LURLINE ET LA COMPAGNIE MATSON LINES

PAQUEBOT SS LURLINE ET LA COMPAGNIE MATSON LINES

C’est l’oeuvre de l’architecte naval William Francis Gibbs qui construira plus tard le paquebot « UNITED STATES » . Le paquebot est construit aux chantiers Bethelem Spibuilding à partir de 1931.

Il est le dernier de quatre navires construits pour la Compagnie Matson Lines. Petit navire de 193 mètres, il accueille 700 passagers dans deux classes. Destiné à la ligne Pacifique et Hawaï. Il effectue son voyage inaugural le 12 Janvier 1933.

Le 7 Décembre, à mi chemin d’un de ses voyages habituels, les Japonais attaquent la base américaine de Pearl Harbor. Il peut terminer son voyage à pleine vitesse et rentre en convoi avec d’autres navires pour son retour vers San Francisco. Après transformations, il servira pendant la guerre au transport de troupes.

PAQUEBOT « SS LURLINE » .

En 1946 réaménagé en navire à passagers aux chantiers Bethlehem de Californie, il reprend son service vers Honolulu en 1948.

PAQUEBOT « SS LURLINE » .

Ce petit film avec de magnifiques couleurs nous transporte dans la croisière des années soixante.

À BORD DU « SS LURLINE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus