FIN DU PLUS ANCIEN PAQUEBOT ENCORE EN SERVICE : « L’ASTORIA ».

FIN DU PLUS ANCIEN PAQUEBOT ENCORE EN SERVICE : « L’ASTORIA ».

Le plus ancien Paquebot sillonnant encore les océans quittera son affréteur Britannique : Cruise& Maritimes Voyages.

Ce paquebot Mythique que nous avons décrit dans un reportage est le plus ancien encore en fonction pour la navigation maritime. Construit en 1944 sous le nom de « STOCKHOLM », il fut rendu tristement célèbre lorsqu’il heurta le Paquebot Italien « ANDREA DORIA » au large de New-York. Ce dernier coula en quelques heures et 47 personnes décèderont lors de ce naufrage.Les rescapés seront sauvés par le Paquebot « ILE DE France» qui se trouvait proche du naufrage. Ils pourront rejoindre New-York sains et saufs.

Le « STOCKHOLM » aura une longue carrière encore devant lui, et même si sa structure d’aujourd’hui ne ressemble guère à celle du passé, des tôles présentes à bord pourraient raconter cette histoire.

Ses derniers noms : « AZORES », « ATHENA », puis « ASTORIA » sont le symbole d’un navire toujours aimé et apprécié. Sa retraite approche, et on espère que ce ne sera pas sur un chantier de démolition.

Peut-être un hôtel flottant verra le jour…, un autre très beau navire le « FUNCHAL » est dans une attente désespérée pour trouver un repreneur…

Les dernières croisières seront opérées en Octobre, mais son affréteur Français Rivages du Monde, opérera plusieurs croisières en fin d’été et croisières et paquebots vous fera vivre un de ses derniers voyages qui sera riche en émotions.

« ASTORIA » dans le port de Reykjavik.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus