SS LEONARDO DA VINCI

SS LEONARDO DA VINCI

Un nom de légende pour ce paquebot construit en 1958 par les chantiers Ansaldo en Italie pour l’Italian Line. Sa construction intervient après la perte de l’ « ANDREA DORIA » en 1956. Avec le « SS CHRISTOFORO COLOMBO » , il est destiné au service transatlantique puis à la croisière avec l’arrivée des deux magnifiques « SS MICHELANGELO » et « SS RAFFAELLO » en 1965.

CONSTRUCTION DU « LEONARDO DA VINCI » AUX CHANTIERS ANSALDO.

Son allure générale extérieure ressemble à l’ « ANDREA DORIA » avec seulement 19 mètres de long en plus. Sa livrée à l’origine est identique du défunt paquebot. Elle deviendra blanche quelques années après. L’intérieur reflète son époque pré moderniste avec des espaces communs aménagés en fonction de la possiblité d’aménager une propulsion nucléaire.

LANCEMENT DU « LEONARDO DA VINCI » LE 7 DÉCEMBRE 1958.
« LEONARDO DA VINCI » EN COURS DE FINITIONS.

« SS LEONARDO DA VINCI » demeure en 1976 le dernier paquebot à effectuer le service transatlantique. Il est affecté à la croisière dans ses dernières années, mais navire gourmand il sera arrêté. Un incendie démarre à son bord le 4 Juillet 1980 et jugé irrécupérable il est ferraillé à la Spézia en 1982.

LE FILM

Ce premier petit film tourné lors d’une croisière nous montre des vues extérieures du navire lors d’une croisière à St Thomas. De belles couleurs vous feront revivre cette époque glorieuse des années 1960…

LE PAQUEBOT « LEONARDO DA VINCI » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus