LE BALLET DES PAQUEBOTS À SOUTHAMPTON DE 1929 AUX ANNÉES 1960

LE BALLET DES PAQUEBOTS À SOUTHAMPTON DE 1929 AUX ANNÉES 1960

Le ballet commence par le Paquebot « SS ASTURIAS » . Construit en 1925 aux chantiers Harland&Wolf de Belfast, il est exploité par la Compagnie Royal Mail Lines sur la ligne Southampton-Amérique du sud. Une carrière très longue entrecoupée par la seconde guerre mondiale.Le navire est torpillé dans l’atlantique sud et gravement endommagé. En apparence irrécupérable, il est finalement sauvé et continuera sa carrière sur la ligne d’Australie jusqu’en 1957 date de sa démolition.

LE PAQUEBOT « SS ASTURIAS » .

Le paquebot « RMS TRANSVAAL CASTLE » est construit en 1961 par les chantiers John Brown&Company de Clydebank pour la Compagnie Union-Castle line pour la ligne Southampton-Durban en Afrique du Sud. Il changera de nombreuses fois de nom au grès de ses différents propriétaires. Renommé en 1966 « S.A VAL » , il continue sa carrière vers l’Afrique du Sud. À partir de 1978 et devient un paquebot de croisières avec la Compagnie Carnival sous le nom de « SS FESTIVAL » avec des transformations importantes. En 1998 il est vendu à la Compagnie Premier Cruise line et devient le « BIG RED BOAT III » , malheureusement la faillite de cette dernière sonnera la fin du navire qui sera ferraillé à Alang en 2003.

LE PAQUEBOT « TRANSVAAL CASTLE » DE L’UNION-CASTLE LINE.

Le paquebot qui poursuit le ballet est le magnifique « UNITED STATES » dont nous avons déjà écrit l’histoire plusieurs fois. Aujourd’hui à Philadelphie il est dans l’attente d’un projet futur.

LE PAQUEBOT « UNITED STATES » .

Le spectacle continue avec le « QUEEN ELIZABETH » de la Compagnie Cunard. Construit en 1936, il terminera sa carrière dans la baie de Hong-Kong détruit par un incendie.

« QUEEN ELIZABETH » À SOUTHAMPTON.

Le paquebot suivant surnommé « LA GRANDE BALEINE BLANCHE » est le « CANBERRA » . Construit par les Chantiers Harland&Wolf à Belfast, il sera le vaisseau amiral de la Compagnie P&O de 1961 à 1997. En 1982 il est réquisitionné pour la guerre des Falklands et servira de transport de troupes. A son retour, renové il reprend ses croisières et sera détruit sur les plages de Gadani au Pakistan.

LE PAQUEBOT « CANBERRA » .

Le défilé continue avec le Cargo mixte « IBERIA STAR » de la compagnie Blue Star Line construit en 1950.

LE CARGO MIXTE « IBERIA STAR » DE LA BLUE STAR LINE.

Le dernier navire est le « RMS STRATHMORE » construit en 1931 par les chantiers Vickers-Amstrong de Barrow-in-Furness pour le compte de la Compagnie Peninsular and Oriental Steam Navigation. Lancé en 1935, il est destiné à effectuer la ligne des Indes et de l’Australie. Réquisitionné pendant la guerre, il sera rendu à la compagnie en 1948 après sa refonte. En 1963 il est vendu à un armateur Grec et devient « MARIANNIA LATSI » . Il effectue des croisières en Méditerranée jusqu’en 1967. Il est détruit aux chantiers de la Spezia en 1969.

LE PAQUEBOT « STRATHMORE » .

Et voici votre film !!

PAQUEBOTS À SOUTHAMPTON.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus