Les chantiers « Cantieri Riuniti dell’ Adriatico » construisent « EUGENIO C » en 1966. C’est le dernier paquebot construit spécialement pour la ligne Amérique du Sud. Il remplace le « FREDERICO C » sur cette route et appartient à la Compagnie Costa Line.
Il effectue les transatlantiques pendant 10 ans au départ de Gênes. Avec l’arrivée de l’avion dans les années 1970, la Compagnie Costa pense à le reconvertir en navire de croisière. La Compagnie Costa rénove « EUGENIO C« en 1984 et le rebaptise « EUGENIO COSTA« .
C’est un Paquebot de 217 mètres de long. Navire amiral de la flotte Costa, il peut embarquer 1600 passagers et 420 membres d’équipage. Sa ligne est gracieuse et élancée avec des courbes harmonieuses et arrondies. C’est un navire moderne qui plait beaucoup. Suite de son histoire dans le prochain article…
La Compagnie Costa vend le navire en 1996 aux chantiers Bremer Vulcan Shipyards pour permettre la construction du « Costa Victoria« .
LE FILM
Une magnifique croisière en trois films qui nous emmène en Amérique du Sud…Buenos Aires, Ushuaïa. Découverte de ce navire emblématique de la Compagnie Costa.