LE NOUVEAU NAVIRE DE LA COMPAGNIE PONANT : LE COMMANDANT CHARCOT. FILM DE SON ARRIVÉE À SAINT NAZAIRE.

LE NOUVEAU NAVIRE DE LA COMPAGNIE PONANT : LE COMMANDANT CHARCOT. FILM DE SON ARRIVÉE À SAINT NAZAIRE.

Le nouveau navire de la Compagnie Ponant « LE COMMANDANT CHARCOT » a été équipé de ses deux pods l’été dernier aux Chantiers de l’Atlantique de Saint Nazaire. Il est reparti aux chantiers Vard de Norvège pour ses aménagements. Ses premières croisières sont prévues à partir du 24 Juin 2021 avec la découverte du nord-est du Groenland. Suivrons de véritables odyssées polaires avec la découverte du pôle Nord Géographique au courant de l’été.

Le navire de haute exploration polaire propulsé au GNL long de 150 mètres doté de 135 cabines est équipé de deux pods pesant chacun 280 tonnes. Une fois les hélices posés les pods pèseront chacun 310 tonnes. Le navire a un tirant d’eau de 9 mètres et pèsera 25 000 tonnes.

Chacune des 135 cabines et suites équipées de balcons et de terrasses privatives accueilleront les futurs aventuriers des pôles dans un respect total de l’environnement.

Voici le film de ma visite du navire au mois de Juillet dernier, complété de mes dernieres images. Merci à la Compagnie PONANT.

ARRIVÉE DU « COMMANDANT CHARCOT » À Saint Nazaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus