À BORD DU SS ORCADES DE L’ORIENT STEAM COMPAGNIE

À BORD DU SS ORCADES DE L’ORIENT STEAM COMPAGNIE

Le paquebot « SS ORCADES » est construit en 1947 par les chantiers Vickers Amstrong de Barrow-in-Furness en Angleterre. Son nom vient du latin des îles Orkney en Écosse. Il est destiné au transport des milliers de migrants désirant s’installer en Nouvelle Zélande et Australie. Deux autres sisters ships seront construits : l’ « ORONSAY » et l’ « ORSOVA » (voir notre film et article sur ce paquebot).

PAQUEBOT « ORCADES » .

En 1952, sa cheminée est rehaussée afin d’éviter les retombées de fumées sur les ponts arrières. Paquebots facilement reconnaissables avec l’ouverture de leurs ponts arrières. La drome de sauvetage est constituée de canots s’insérant l’un dans l’autre pour gagner de la place. En 1956 « ORCADES » est utlisé comme hôtel flottant pour les Jeux Olympiques à Melbourne. En 1966 l’Orient Steam Navigation devient la fameuse P&O (Peninsular&Oriental Steam Navigation Company).

PAQUEBOT « ORCADES » .

Avec l’arrivée de l’avion, il est reconverti en paquebot de croisière à classe unique. Il poursuit sa carrière jusqu’en 1972 date de sa démolition à Kaohsiung (Taïwan).

LE FILM

Une croisière en 1967 à bord de ce magnifique navire. Un départ avec le paquebot « IBERIA » de la même compagnie. La Vie à bord, et la manoeuvre très intéressante des canots de sauvetage.

PAQUEBOT « ORCADES » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus