À BORD DES PAQUEBOTS SS HIMALAYA ET SS IBERIA DE LA P&O Lines.

À BORD DES PAQUEBOTS SS HIMALAYA ET SS IBERIA DE LA P&O Lines.

Le Paquebot « HIMALAYA » a été construit par les Chantiers Vickers-Amstrong à Barrow-in-Furness au Royaume Uni. Sous le numéro de coque 951, sa construction démarre le 26 Février 1946 pour le compte de la célèbre Compagnie Peninsular and Oriental Steam Navigation Company qui deviendra plus tard la P&O Orient lines, puis la P&O Lines.

LE PAQUEBOT « SS HIMALAYA » .

Le navire est lancé le 5 Octobre 1948, et effectue son voyage inaugural le 6 Octobre 1949. À l’origine il peut embarquer 1158 passagers dans deux classes, puis à partir de 1963, devient Classe unique avec 1400 passagers et 570 membres d’équipage.

LE PAQUEBOT « SS HIMALAYA » .

Navire reconnaissable de la Compagnie P&O par sa couleur et sa cheminée, il aura un sister-ship : le paquebot « ORCADES » construit sous le numéro de coque 850 et inauguré le 14 Décembre 1948.

La carrière de ces deux navires sera longue et fructueuse pour la compagnie puisqu’elle se terminera en 1973 pour l’ « ORCADES » et en 1975 pour l’ « HIMALAYA » .

Le paquebot « IBERIA » que vous allez découvrir dans le film a été construit par les chantiers Harland and Wolff à Belfast en 1952. Son voyage inaugural commence le 15 Septembre 1954 pour l’Australie via le Canal de Suez.

LE PAQUEBOT « SS IBERIA » .

Le navire aura une belle carrière ponctuée de quelques collisions dont celle avec le Tanker « SS STANVEC PRETORIA » le 27 mars 1956. Mais suite à de fréquents problèmes mécanique, sa carrière sera courte et se terminera en Octobre 1973 aux chantiers de démolition à Kaohsiung à Taiwan.

LE PAQUEBOT « SS IBERIA » .

Bienvenue à bord de ces deux magnifiques Paquebots de la compagnie P&O ! Embarquement immédiat !

CROISIÈRE À BORD DU « SS HIMALAYA » ET « SS IBERIA« .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus