L’ÎLE SIPLE EN ANTARCTIQUE SUD

L’ÎLE SIPLE EN ANTARCTIQUE SUD

Une incroyable navigation à bord du COMMANDANT CHARCOT de la compagnie Ponant autour des icebergs de l’île de Siple avec son volcan du même nom. Par une journée incroyable, notre navigation nous mène au large de cette île magnifique. À ce jour aucun explorateur ne revendique son ascension.

La neige éternelle couvre l’île Siple toute l’année. Sa longueur est de 110 km pour une superficie d’environ 6 500 km2. Elle se situe au large de la Terre Marie Byrd, en Antarctique occidental, face à la côte de Bakutis distante d’une quarantaine de kilomètres. Elle est bordée à l’est par l’île Carney et à l’ouest par le golfe Wrigley.

L’île Siple marque la limite entre la mer d’Amundsen et la mer de Ross.

Son volcan endormi domine l’île avec le mont Siple qui culmine à 3 110 m et qui place l’île Siple au 17e rang des îles par leur altitude maximum. En antarctique sud, le Mont Erebus est un volcan actif qui culmine à 3794 mètres.

Le volcan et l’île portent le nom de l’explorateur de l’Antarctique Paul A. Siple (1908 – 1968), membre des expéditions de l’amiral Richard E. Byrd.

LE FILM

Je réalise cette « Danse avec les icebergs » avec un iphone 14pro et je filme en imitant le vol d’un drone. Le résultat est bluffant car je combine la vitesse du navire et l’utilisation progressive du zoom. Je combine également la simulation d’un vol en hélicoptère.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus