DÉPART DE ROTTERDAM À BORD DU NIEUW AMSTERDAM : DEUXIÈME PARTIE.

DÉPART DE ROTTERDAM À BORD DU NIEUW AMSTERDAM : DEUXIÈME PARTIE.

Le « NIEW AMSTERDAM » comme le « NORMANDIE » représente son pays. De nombreux artistes vont participer à la décoration de ce Paquebot emblème des Pays Bas. À partir de 1938 sa décoration commence. Le navire est destiné à l’origine à trois classes de passagers. Elles auront toutes une décoration originale et des espaces confortables. La Première classe sera la plus éblouissante bien sur, mais les autres classes seront aussi très belles.

PAQUEBOT « NIEUW AMSTERDAM » GRAND HALL.

La décoration intérieure de ce navire du futur tel qu’il est surnommé, combinera: Lumières douces, motifs en aluminium, décors pastels et élégance des transtatlantiques.

SALLE À MANGER « NIEUW AMSTERDAM » DEUXIÈME CLASSE.

Une des plus belles salle est le restaurant des premières classes avec en décor en cuir Marocain faisant le tour de la salle et de magnifiques lustres de Murano.

SALLE À MANGER « NIEUW AMSTERDAM » DES PREMIÈRES CLASSES.

Le salon fumeur des premières classes, comme celui du « NORMANDIE » est un des plus beaux endroits du navire. Classe et distinction pour se faire servir des alcools rares et fumer un bon cigare.

SALON FUMOIRE « NIEUW AMSTERDAM » .

Toutes les cabines de première classe sont équipées d’une salle de bain séparée et d’une baignoire, ce que l’on avait jamais trouvé à bord auparavant.

PISCINE INTÉRIEURE « NIEUW AMSTERDAM » .

La deuxième partie du film nous fait revivre le départ de Rotterdam. Magnifiques vues extérieures du navire. Embarquement immédiat !

Dans ce film vous pourrez admirer les paquebots « UGANDA » et « CABO SAN ROQUE » dont les images sont très rares. Un superbe tableau transmis par mon ami Alan du peintre Yberra y Cia.

LE PAQUEBOT « CABO SAN ROQUE« .Courtoisie du peintre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus