LE PAQUEBOT ASTORIA DERNIER TÉMOIGNAGE D’UNE DES PLUS CÉLÈBRE TRAGÉDIE MARITIME

LE PAQUEBOT ASTORIA DERNIER TÉMOIGNAGE D’UNE DES PLUS CÉLÈBRE TRAGÉDIE MARITIME

Le 1 Mars le paquebot « ASTORIA » connaîtra l’issue finale de sa très longue carrière. Après la faillite de Cmv et la disparition presque complète de sa flotte, c’est au tour du plus vieux paquebot au monde naviguant encore de peut être disparaître à jamais…

LE « STOCHOLM » APRÈS SA COLLISION AVEC L’ « ANDREA DORIA » .

Construit par les chantiers Suédois de Göteborg en 1948 sous le nom de « STOCKHOLM » , ce petit paquebot de 160 mètres connaîtra une renommée tragique et une longévité exceptionnelle. Le 25 Juillet 1956 il éperonne et coule le Paquebot « ANDREA DORIA » au large de New-York. Rénové, sa carrrière se poursuivra pendant 63 ans avec succés. Malheureusement son grand âge et la crise sanitaire mettront fin à sa carrière.

LE « STOCKHOLM » À NEW-YORK APRÈS LA COLLISION AVEC « ANDREA DORIA » .

Je le rencontre une dernière fois à Reykjavik et en profite pour le filmer du « BLACK WATCH » magnifique navire de la Compagnie Fred Olsen aujourd’hui retiré de la flotte.

2019, LES PAQUEBOTS « ASTORIA » et « BLACK WATCH » .

Que va devenir ce patrimoine historique maritime ? Il reste peu de choses du « STOCKHOLM » le navire ayant subi plusieurs refontes, mais sa coque rivetée nous rappelle à jamais l’âge d’or des grands liners. Un musée maritime flottant serait sa plus belle destination finale…

LA LÉGENDE DE L’ « ASTORIA » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus