RAPATRIEMENT DE 300 PERSONNES PAR LA COMPAGNIE PONANT DE NOUMÉA À WALLIS ET FUTUNA.

RAPATRIEMENT DE 300 PERSONNES PAR LA COMPAGNIE PONANT DE NOUMÉA À WALLIS ET FUTUNA.

Le  » LAPEROUSE  » en Islande.

Wallis et Futuna sont des îles situées à plus de 2000 kms de la Nouvelle Calédonie.

 Ces trois îles : 

Wallis (75 km2), Futuna (46km), et Alofi (18km2), se trouvent dans l’océan Pacifique Occidental. Situées à 16 000 km de la métropole, ce sont des territoires Français d’outre-mer d’une superficie avec une population d’environ 11 000 habitants.

C’est aussi la patrie d’immatriculation de tous les navires de la flotte de la Compagnie PONANT depuis sa création. La francisation de ses navires se fait par un enregistrement au registre de Mata-Utu capitale de Wallis.

Le  » DUMONT D’URVILLE  » et son immatriculation.

Aujourd’hui ces territoires du bout du monde, sont les rares terres Françaises épargnées par le Covid-19.

Depuis plusieurs semaines, ces îles se sont protégées du reste du monde en interdisant l’arrivée de tous les vols. Elles ne subissent pas de mesures de confinement même si les mesures barrière sont mises en place dans les deux îles.

Leurs moyens médicaux sont peu importants, avec un médecin réanimateur et sept médecins spécialistes, les plus grandes précautions doivent être prises pour rapatrier certains de leurs habitants restés en Nouvelle Calédonie. En effet près de 300 personnes sont encore en Nouvelle Calédonie et en attente de retour sur leurs îles.

Le « LAPEROUSE », de la classe explorer a été inauguré en juillet 2018. Il sera affrété pour effectuer deux rotations de quatorze jours de Nouméa à Wallis pour ramener des Wallisiens et des Futuniens sur leur île.

Normalement le navire pouvant effectuer ce trajet en cinq jours en mettra quatorze cette fois afin de vérifier que malgré la détection négative du virus chez les passagers, il n’y ait aucun développement du virus avant l’arrivée.

A leur arrivée les passagers seront soumis à de nouveaux tests médicaux avant de pouvoir rejoindre leurs familles. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus