La visite du « MICHELANGELO » commence par son hall pricipal des premières classes, décoré avec un moulage de Michelangelo en bronze réalisé par Bruno Beazzi.
À bord du « MICHELANGELO » , c’est l’art à l’Italienne que l’on retrouve. Les lustres de Murano du grand salon des premières classes décoré de tapisseries contemporaines.
La grande salle à manger des premières classes doucement éclairée par une lumières tamisée et aménagée de fauteuils contemporains incite à la détente. Une cuisine de grands chefs internationaux y est servie chaque jour.
Un thêatre de 500 places permettra aux passagers d’assister à de multiples spectacles pendant la traversée de l’Atlantique nord.
Le navire embarque 1775 passagers dans trois classes. 535 en première classe, 550 en classe cabine, 690 en classe touriste. Tous les aménagements y sont de qualité. La classe cabine bénéficie d’une salle de bal magnifique, et beaucoup de messieurs passagers de première classe, aimeront y passer les soirées…
Les cabines des différentes classes sont toutes confortables, à ce moment là, les balcons sont rares et mêmes inexistants car nous sommes à bord d’un transatlantique.
Il est l’heure d’embarquer pour une croisière qui nous emmenera de Gênes à Ténérife. Un film magnifique en trois parties qui vous fera découvrir ce paquebot mythique.