LA VEDETTE du FRANCE

Nous achetons la vedette en 2020 et sa restauration peut commencer sous la direction de Jean Bernheim dès la fin de la pandémie.

La restauration de sa coque est confiée à la société Pech’Alu International de Lorient.http://pech’alu international

Les bordées sont reprises par cette entreprise spécialisée dans l’aluminium. La vedette a été construite en 1960 par les chantiers ACNAM de Château sur Loire. Elle est en aluminium riveté, technique qui a disparu aujourd’hui.

Ses vitrages sont refaits à l’origine, ainsi que son post de pilotage tel qu’il était au moment de son exploitation sur le paquebot FRANCE.

Son ancien moteur diesel est déposé et nous le remplaçons par un moteur électrique dernière génération installé par Naviwatt https://www.naviwatt.com

Ses aménagements intérieurs sont aménagés en deux salons décorés par des panneaux du paquebot FRANCE. Ce sont les chantiers Sailwood de Lorient qui en ont la charge https://www.sailwood.fr.

Après trois ans de travaux et de restauration la vedette est inscrite au patrimoine maritime historique.

Sa certification se termine et les premiers essais sont concluants.

Aujourd’hui nous pensons à son exploitation et explorons toutes les possibilités offertes par la vedette.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus