DEUX FILMS POUR DÉCOUVRIR LE COMMANDANT CHARCOT DE LA COMPAGNIE PONANT

DEUX FILMS POUR DÉCOUVRIR LE COMMANDANT CHARCOT DE LA COMPAGNIE PONANT

Construit par les chantiers Vard de Norvège, le « COMMANDANT CHARCOT » ouvre de nouveaux horizons polaires à la Compagnie PONANT. Ce navire de haute exploration polaire peut accueillir 270 passagers et 190 membres d’équipages. Sa coque renforcée de 6 cm classée PC2 et son étrave adaptée à briser la glace lui ont permis d’atteindre les 90 degrés de lattitude du pôle Nord géographique le 6 Septembre 2021. Le navire est propulsé au Gaz Naturel Liquéfié composé de méthane plus respectueux de l’environnement en éliminant presque la totalité des émissions de souffre. Le GNL réduit aussi de plus de 80% les oxydes d’azote et les gaz à effet de serre.

Deux Azipods@ constituent la propulsion du « COMMANDANT CHARCO » et lui permettent une vitesse de 15 noeuds.

Aujourd’hui c’est sa découverte que je vais vous faire partager.

LE « COMMANDANT CHARCOT » IMAGE PONANT.
« LE COMMANDANT CHARCOT » À LA ROCHELLE.

DEUX PASSERELLES DE NAVIGATION

Le « COMMANDANT CHARCOT » est équipé de deux passerelles de navigation, une à l’avant du navire et la deuxième à l’arrière. Cette dernière est utilisée en cas de manoeuvre si le navire est pris dans les glaces. Les deux pods équipant le navire lui permettent d’effectuer une marche arrière en douceur et de se dégager plus facilement.

PASSERELLE PRINCIPALE DU « COMMANDANT CHARCOT » .

UN PONT PROMENADE DE PAQUEBOT

Comme sur les anciens paquebots, on peut faire le tour complet du navire avec un vrai pont promenade situé au pont 5. La plateforme hélicoptère reste accessible aux passagers en cas de non utilisation et permet une observation inoubliable de l’océan.

PONT PROMENADE DU « COMMANDANT CHARCOT » .

LE BLUE LAGOON

Ce nom évoquant le célèbre blue lagoon Islandais se situe au pont 9. Des bains à remous à 37°C grâce à la récupération d’énergie du navire et des banquettes également chauffées permettent l’observation et le repos après les activités sportives de la journée. Un bar propose des boisssons et une restauration raffinée et variée.

BLUE LAGOON DU « COMMANDANT CHARCOT » .

UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE

Le Nuna (terre) accueille tous les passagers en un seul service. La signature du célèbre Chef Alain Ducasse garantie une cuisine digne des plus grands restaurants.

LE « NUNA » , RESTAURANT PRINCIPAL.

UN RESTAURANT DÉCONTRACTÉ

Le Sila (ciel) accueille 140 passagers dans une ambiance plus décontractée au pont 9. On retrouve ce principe de deux restaurants et deux types de restauration dans tous les navires de la compagnie Ponant. Une carte plus simple est proposée.

LE « SILA » , RESTAURANT DÉCONTRACTÉ.

UN THÉÂTRE DE 270 PLACES

« KITA » signifie en Inuit « Allons y ! » . C’est le lieu de rendez-vous des conférences journalières, des débriefings des naturalistes, et des spectacles le soir…

LE « KITA » , THÉÂTRE DE 270 PLACES.

135 CABINES ET SUITES

Toutes les cabines donnent sur l’extérieur et possèdent un balcon ou une terrasse privée. La suite de l’armateur de 115 m2 dispose d’une terrasse de 180 m2.

MA CABINE AU PONT 8 : 838…

Pour tout savoir sur le COMMANDANT CHARCOT auprés de la Compagnie Ponant suivre ce lien:

https://www.ponant.com/le-commandant-charcot

LE FILM PARTIE 1 : LES EXTÉRIEURS .

PARTIE 2 : LES INTÉRIEURS

Nous embarquons de la Rochelle le 4 Octobre pour une croisière d’essai de 4 jours qui nous conduira jusqu’à Lisbonne. Deux films pour vous faire partager ces moments à bord du « COMMANDANT CHARCOT » .

LES EXTÉRIEURS DU « COMMANDANT CHARCOT » .
LES INTÉRIEURS DU « COMMANDANT CHARCOT » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus