À BORD DU PAQUEBOT ANKARA DE 1927 DES TURKISH MARITIME LINES

À BORD DU PAQUEBOT ANKARA DE 1927 DES TURKISH MARITIME LINES

Ce très joli petit paquebot de croisière est construit pour la Compagnie Turkish lines en 1927. Navire de conception ancienne, il nous rappelle les navires des années 1930 avec leur passerelle et leur étrave droite. Le mât avec son nid de pie…les tôles rivetées de la coque, non soudées.

Merci à John Grainger pour ce complément d’informations : « IROQUOIS » est construit en 1927 aux chantiers de construction de Newport News S.B & D.D pour la compagnie New-York & Miami S. Il est équipé de deux cheminées. La seconde sera enlevée lors de sa transformation en navire hôpital pendant la seconde guerre mondiale sous le nom de « SOLACE » . Il est vendu aux Turkish Maritimes Lines en 1948 et devient « ANKARA » .

Merci à Tanner Lilley pour ce complément d’informations sur l’architecte naval du navire: Theodore E.Ferris a construit au début du vingtième siècle de très nombreux navires. Certains sont très réussis, d’autres moins. Le célèbre « MORRO CASTLE » qui finit par le feu, le « YARMOUTH CASTLE » , le « BAHAMA STAR » , et un survivant le « DOULOS » ex « MEDINA » actuellement devenu une attraction. C’est lui qui est un précurseur du dessin d’étrave comme celle de l’ « ANKARA » .

THÉODORE E.FERRIS ARCHITECTE NAVAL DE L’ « ANKARA » .

Image

PAQUEBOT « ANKARA » .

Souvent affrété par la Compagnie Swan Hellenic Cruises, il effectue des croisières dans le bassin méditerranéen. Navire peu manoeuvrable car non équipé de propulseurs d’étrave, il doit souvent rester en rade.

PAQUEBOT « ANKARA » À VENISE.

Il est désarmé en 1975, et sera détruit à Aliaga en 1981.

PAQUEBOT « ANKARA » .

Ce film d’une croisière en trois parties en Méditerranée nous permet de découvrir ce très ancien navire qui aurait près de cent ans aujourd’hui.

À BORD DU PAQUEBOT « ANKARA » PREMIÈRE PARTIE.
À BORD DU PAQUEBOT « ANKARA » DEUXIÈME PARTIE.
À BORD DU PAQUEBOT « ANKARA » TROISIÈME PARTIE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus