VISITE DU M/S AUGUSTUS DEVENU M/S PHILIPIPPINES À MANILLE.

VISITE DU M/S AUGUSTUS DEVENU M/S PHILIPIPPINES À MANILLE.

Lors d’une de mes escales à Manille fin 2009, je pars visiter l’ancien fleuron de l’Italian Line « MS AUGUSTUS » .

Situé dans une zone pas vraiment très belle située Pier 15 dans le sud de Manille, à côté d’un complexe hôtelier et d’une barre d’immeuble, ce magnifique navire a triste mine…

« AUGUSTUS » devenu « PHILIPPINES » à Manille.

Les chantiers Réunis de Triestre construisent « MS AUGUSTUS » et il est lancé le 9 novembre 1950 sous le numéro 1757. La même année, les chantiers lancent son sister-ship « MS GUGLIO CESARE » qui possède les mêmes caractéristiques. Les chantiers les peignent en blanc avec une cheminée coifée de rouge.

Le paquebot « AUGUSTUS » .

Avant les rénovations effectuées en 1964, « AUGUSTUS » accueille 1200 passagers dans trois classes. Transformé en deux classes uniques, il embarque 1000 passagers et 500 membres d’équipages.

Le 4 mars 1952, « AUGUSTUS » effectue son voyage inaugural qui part de Gènes pour l’Amérique du Sud. Les décorateurs équipent le paquebot de magnifiques espaces avec de belles décorations. J’ai la surprise en le visitant à Manille d’y retrouver les fauteuils d’origine. Je vais en acquérir plusieurs après sa démolition à Alang en 2012…

Un des salons de l’ « AUGUSTUS » .

L’Italian Line retire « AUGUSTUS » en janvier 1976. Après une première vente il devient « GREAT SEA » et navigue encore peu. En 1980, il change une nouvelle fois de nom en 1980 pour s’appeler « OCEAN KING » . En 1983, il sert de navire hôtel à Manille et devient « PRESIDENT » … plus tard il devient « PHILIPPINES » définitivement…

J’ai la chance de visiter la salle des machines et d’admirer les panneaux de contrôle FIAT de l’ « AUGUSTUS » , je pourrais en acquérir un quelques années d’après…

Sur place, un des panneaux de contrôle.
Restauré, il décore la brasserie NEPTUNE à Grenoble.

LE FILM

Montage vidéo de mes plus belles photos prises à bord…

« AUGUSTUS » devenu « PHILIPINNES » à Manille…

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus