PACIFIC PRINCESS ET ISLAND PRINCESS, LES VEDETTES DE LA SÉRIE LOVE BOAT.

PACIFIC PRINCESS ET ISLAND PRINCESS, LES VEDETTES DE LA SÉRIE LOVE BOAT.

Ces deux navires sont construits aux chantiers navals Allemand de Nordseewerke. « ISLAND PRINCESS » est mis en service en 1972 sous le nom de « VENTURE ISLAND » pour la Compagnie Flagship Cruises, puis il est renvendu à la Compagnie Princess Cruises en prenant le nom « ISLAND PRINCESS« . Plus tard il deviendra le « MV DISCOVERY ».

« ISLAND PRINCESS » prêt au départ.

Le Paquebot « PACIFIC PRINCESS » est lancé en 1970. Construit par les mêmes chantiers, il commencera ses croisières sous le nom de « SEA VENTURE » pour la même compagnie. Il prendra les noms de « PACIFIC PRINCESS » jusqu’en 2002, puis « PACIFIC » jusqu’en 2012. Il sera démoli à Aliaga en Turquie le 6 Aout 2013 ainsi que son frère jumeau.

« ISLAND PRINCESS » prêt au départ.

Ces deux navires de 168 mètres de long embarquaient 700 passagers et à l’époque de leur construction coûtaient 25 millions de dollars à leur armateur. C’étaient de parfaits navires de Croisières et connaissaient un immense succés.

Triste fin du « PACIFIC » à Aliaga.

Au début de 1977 débute la célèbre série « THE LOVE BOAT« , chaque semaine des passagers embarquent sur le « PACIFIC PRINCESS« , et passent leurs journées au bord de la piscine, et la nuit à vivre des intrigues et des romances. Un équipage exceptionnel est à leur disposition: Du célèbre Capitaine Stubing, en passant par le Docteur Bricker éternellement amoureux, le Stewart Bricker, et la Directrice de Croisière Julie Mc Cow. Ils sont là pour rendre votre croisière inoubliable!

Cette série contribuera à l’essort de la croisière moderne et d’aujourd’hui. A voir et à revoir !.

« ISLAND PRINCESS » et « PACIFIC PRINCESS » réunis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus