PAQUEBOT FRANCE À LISBONNE EN 1965 ET RENCONTRE AU SOMMET AVEC LA JEANNE D’ARC.

PAQUEBOT FRANCE À LISBONNE EN 1965 ET RENCONTRE AU SOMMET AVEC LA JEANNE D’ARC.

Le paquebot « FRANCE » commence son exploitation en février 1962, et son exploitation en transatlantique sera complétée par des croisières en méditerrannée.

PAQUEBOT « FRANCE » À LISBONNE.

Ce film nous montre son arrivée à Lisbonne et surtout son passage sous le pont Salazar qui deviendra plus tard le pont du 25 Avril. Ce pont est alors en construction. Seuls les piliers ont été réalisés et la pose des câbles commence.

PRISE EN CHARGE PAR LES REMORQUEURS.

A son arrivé, « FRANCE » est accueilli par le croiseur porte-hélicoptères « JEANNE D’ARC » . Navire de guerre construit de 1959 à 1962 à l’arsenal de Brest. Il portait le non de « RESOLUE » pendant sa construction et seulement reçue le nom de « JEANNE D’ARC » le 16 Juillet 1964. Fleuron de la Marine Nationale jusqu’au 7 Juin 2010, elle fut désarmée le 2 Novembre de la même année. Actuellement le navire est en phase de déconstruction.

Note de l’auteur : Suite à un appel de Monsieur Jean Leboucher qui était à bord du « FRANCE » , nous modifions la date de cette rencontre. Elle a eu lieu en Mars ou Avril 1965. Nous le remercions vivement !

LA MAGNIFIQUE « JEANNE D’ARC » .
ARRIVÉE À LISBONNE DU PAQUEBOT « FRANCE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus