PREMIER VÉRITABLE PAQUEBOT DE LA COMPAGNIE COSTA : ANNA C

PREMIER VÉRITABLE PAQUEBOT DE LA COMPAGNIE COSTA : ANNA C

« ANNA C » est le premier véritable paquebot de croisière de la Compagnie LINÉA C. Construit à l’origine pour la Compagnie Prince Line pour la ligne New-York -Argentine, il porte le nom de « SOUTHERN PRINCE » .

« SOUTHERN PRINCE »

Vendu à LINÉA C en mars 1947, il intègre la flotte de la compagnie après un an de rénovations. Dirigée par Angelo Costa, il décide de diversifier ses activités avec le transport de passagers commencée en 1947. Le paquebot « ANNA C » devient le premier véritable navire à passagers de Costa.

APRÈS RÉNOVATION « ANNA C » .

Équipé de la climatisation dans les tous les espaces, il effectue la ligne Gênes- Buenos Aires à partir du 31 Mars 1948. Le décorateur Giovanni Zoncada se voit confier la décoration et les aménagements intérieurs du navire. Il travaillera pour la Compagnie Costa pendant plus de trente ans.

« ENRICO C » DANS LES ANNÉES 1960.

En 1961, il est remotorisé et réaménagé, « ANNA C » devient un paquebot de croisière à temps plein. Le succés est au rendez vous pendant de nombreuses années et il contribue au futur succés de la Compagnie Costa. C’est le premier navire de la flotte a porter le fameux « C » peint sur la cheminée. En 1971, le navire est victime d’un incendie dans la salle des machines. Malheureusement les couts de remise en état sont trop élevés, et le navire est ferraillé quelques mois après…

« ANNA C » COMPAGNIE LINEA C.

LE FILM

Ce film des années 1960 nous permet de le découvrir. Des images en couleur rares, et des escaliers raides !!

LE FILM « ANNA C »

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus