LA COMPAGNIE NICKO CRUISES : DE LA RENOMMÉE FLUVIALE À LA CONQUÈTE DES OCÉANS

LA COMPAGNIE NICKO CRUISES : DE LA RENOMMÉE FLUVIALE À LA CONQUÈTE DES OCÉANS

UN PEU D’HISTOIRE…

« Petits navires, mais grande expérience » telle est la devise de Nicko Cruises !

Depuis 1992 cette compagnie fondée par Ekkehard Beller organise à ses débuts des voyages vers la Russie. Nicolaï, le correspondant chargé des confirmations et de l’envoi des fax signe les documents d’un diminutif : « Nicko » . L’origine de son nom commercial de la compagnie est trouvé !

La compagnie grandit très rapidement. Elle organise de plus en plus de croisières sur toutes les rivières du monde.

En 2012 plus de 80 000 personnes voyagent avec « NICKO TOURS » à travers le monde fluvial.

En 2013, la compagnie est vendue à un fond d’investissements Suisse, mais après quelques difficultés, elle est restructurée. Elle est dirigée par Guido Laukamp et Carsten Keil.

Mario Ferreira armateur de navires et Président de Mystic Invest Holding S.A la rejoint et devient également actionnaire de NICKO CRUISES .

LA COMPAGNIE NICKO CRUISES. Image Nicko Cruises

Le 1 Octobre 2018, la Compagnie Nicko Cruises se tourne vers le marché de la croisière océanique et compte plus de cent salariés à son siège social de Stuttgart.

https://www.nicko-cruises.de

UNE FLOTTE DE NAVIRES FLUVIAUX

En 2021, Nicko Cruises ne compte pas moins de 21 navires. Ce sont les « MS DOUROS SERENITY » , « MS MEKONG NAVIGATOR » , « MS STEIGENBERGER LEGACY » , « MS THURGAU EXOTIC III » , et le dernier né : « NICKO SPIRIT » construit en 2020. Avec de belles lignes, ces navires fluviaux ont une capacité de 170 passagers. Ce sont des navires confortables qui contribuent à rendre encore plus attractive la croisière fluviale dont la demande ne cesse d’augmenter.

Le nouveau navire fluvial : « NICKOSPIRIT » Image Nicko Cruises

DE NOUVEAUX NAVIRES D’EXPÉDITION

En 2019, NICKO CRUISES se lance dans le maritime, et affrète le « WORLD EXPLORER » pour démarrer cette nouvelle activité.

En 2021, avec le « WORLD VOYAGER » que je vais découvrir prochainement, la compagnie NICKO CRUISES continue le développement de sa branche océanique. Avec 42 routes maritimes et des navires classés 5 étoiles, NICKO CRUISES pénètre le marché des compagnies d’expéditions. 200 passagers et des équipements intérieurs qui permettront à ces aventuriers des temps modernes de découvrir le monde par les océans.

« WORLD VOYAGER » Image Nicko Cruises

Le petit paquebot « VASCO DE GAMA » complète cette flotte maritime. Naviguant sous le pavillon Portugais, ce petit navire de taille moyenne à la taille idéale. 1000 passagers et 550 membres d’équipage dans de belles conditions de confort. Loin des géants des mers, ce navire permet d’accéder aux petits ports des destinations les plus reculées.

« VASCO DE GAMA » Image Nicko Cruises

La devise de Nicko Cruises décrit son approche des passagers. Elle doit leur apporter une belle expérience de la croisière et qu’ils puissent conserver de magnifiques souvenirs. Loin des monstres des mers du tourisme de masse, ses petits navires d’expéditions pourront vous emmener au bout du monde.

Nicko Cruises est destiné tout d’abord au marché Allemand, mais si parler Anglais ne vous rebute pas, vous pourrez alors embarquer sur ses navires avec un excellent rapport qualité prix. La compagnie anime de manière originale l’intérêt de ses clients en proposant une vente aux enchères en ligne vous permettant de gagner une croisière.

https://www.nicko-cruises.de

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus