Le 29 mai 1935, le paquebot NORMANDIE part pour New-York. Construit après la grande dépression et de grande difficultés financières. La compagnie générale Transatlantique peut s’enorgueillir de posséder le plus beau et le plus rapide paquebot au monde. Il part du Havre et après une courte escale à Southampton, il peut commencer sa traversée de l’Atlantique. Malgré quelques ennuis techniques, il peut atteindre sa vitesse maximum. Il remporte le ruban bleu qui récompense le navire qui traverse l’Atlantique le plus rapidement.
Le paquebot le plus beau et le plus rapide au monde commence alors sa courte carrière. Les transatlantiques s’enchaînent alors avec succès. En 1938 et 1939, une agence Américaine affrète le NORMANDIE pour effectuer deux croisières à Rio de Janeiro.
C’est un défit pour la Compagnie Générale Transatlantique. Le navire doit souvent rester en rade et doit être ravitaillé en combustible à ce moment là. Il embarque plus d’un millier de passagers et c’est un record pour cette époque.
En 1938 le NORMANDIE fait une croisière à Rio de Janeiro qui rencontre un très grand succès.
LE FILM :
Ces deux croisières rencontrent un succès médiatique considérable. NORMANDIE est vraiment le plus beau paquebot au monde.
A son retour de RIO de Janeiro, il s’arrête aux Antilles Françaises et Anglaises à NASSAU. Le film que je vous propose est d’une rareté et qualité exceptionnelle. En 1938 et 1939, une agence Américaine affrète le NORMANDIE pour effectuer deux croisières à Rio de Janeiro.
Jeux à bord et bains de soleil sur le pont arrière sont au rendez-vous. Nous assistons également au débarquement des passagers à NASSAU et leurs ballades dans cette ville, capitale des BAHAMAS.