LA BEAUTÉ DES ANCIENS LINERS AU DÉPART DE SOUTHAMPTON

LA BEAUTÉ DES ANCIENS LINERS AU DÉPART DE SOUTHAMPTON

Construit en 1954 par les chantiers John Brown&Company de Clydebank en Ecosse pour le compte de la compagnie Cunard. L’ « IVERNIA » est un transatlantique destiné à la la ligne Liverpool-Montréal qu’il effectue jusqu’en 1962. La ligne de l’Atlantique Nord devenant déficitaire, il est transformé en navire de croisière aux chantiers navals qui l’ont vu naître et devient le « FRANCONIA » .Sa carrière se poursuit jusqu’en 1970, mais jugé trop peu rentable, il est vendu à une compagnie soviétique : La Black Sea Shipping qui le transforme à nouveau et lui change de nom. Il devient le « FEDOR SHALYAPIN » jusqu’en 1995. Désarmé car impossible à mettre en confirmité avec les nouvelles normes SOLAS, il est ferraillé à Alang en 2004.

LE PAQUEBOT « FRANCONIA » EX « IVERNIA » .

Le paquebot « ANDES » est construit en 1939 aux Chantiers Harland&Wolff de Belfast en Irlande pour le compte de la Compagnie Royal Mail Lines. Transformé en transport de troupes pendant la seconde guerre mondiale, il reprend son service transatlantique en 1948 pour l’Amerique du Sud. En 1959, il est converti en paquebot de Croisière et termine sa longue et brillante carrière en 1971.

LE PAQUEBOT « ANDES » AU DÉPART DE SOUTHAMPTON.

La compagnie Orient Line and P&O possède les lignes d’Australie via le Canal de Suez. Elle fait construire en 1954 le paquebot « ARCADIA » aux chantiers navals Brown de Clydebank. Il effectue son voyage inaugural le 22 Février 1954 pour Sydney. Plusieurs réaménagements successifs le transformeront en paquebot de croisière et il devient à classe unique en 1970. Une carrière sans histoire qui se termine en 1975 par son ferraillage aux chantiers de Kaoshiung.

LE PAQUEBOT « ARCADIA » .

Le paquebot « ORSOVA » est construit pour la compagnie P&O Orient lines en 1954 par les chantiers Vickers-Amstrong. Une carrière de transatlantique qui s’arrêtera en 1966 pour se consacrer à des croisières autour du monde. Il sera détruit en 1974 à Taïwan.

LE PAQUEBOT « ORSOVA » .

La beauté de ses anciens liners en couleur quittant le port de southampton pour des destinations lointaines…

LA BEAUTÉ DES ANCIENS LINERS QUITTANT LE PORT DE SOUTHAMPTON.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus