À BORD DU PAQUEBOT « SS CANBERRA » DE HONG-KONG À NEW-YORK. FILM COUL.

À BORD DU PAQUEBOT « SS CANBERRA » DE HONG-KONG À NEW-YORK. FILM COUL.

Le « SS CAMBERRA » est lancé le 16 Mars 1960 aux chantiers Harland and Wolft de Belfast pour la Compagnie Peninsular and Steam Navigation Compagnie. Il est destiné à la ligne Southampton Australie dans un premier temps et deviendra paquebot de croisière à partir de 1973.

PAQUEBOT « SS CANBERRA » .

Surnommé the Great White Whale et d’un blanc immaculé avec ses deux cheminées jaunes, il pouvait embarquer 548 passagers en première classe ainsi que 1650 passagers en classe touriste. Les membres d’équipage étaient au nombre de 800. Sa vitesse de 23,5 noeuds en faisait un navire très sûr, lui permettant d’affronter toutes les mers du globe et les plus mauvaises.

« SS CANBERRA » à Sydney.

A partir de 1972, l’avion le concurrence de plus en plus sur la ligne Australie, il devient alors un paquebot de croisière adoré par ses passagers. En avril 1982, lors de la déclaration de guerre de l’Argentine contre l’Angleterre en envahissant les Falklands Islands, il est réquisitionné comme son grand frère le « QUEEN ELIZABETH 2 » , et servira de transport de troupes. Après la guerre, il est remis en état et reprend ses croisières jusqu’en 1997 date de son arrêt.

Paquebot « SS CANBERRA » .

Il sera démoli aux chantiers de Gadani au Pakistan, et c’est avec déchirement que les anglais ont vu disparaître ce navire qu’ils adoraient. film retrace un croisière à bord de la grande baleine blanche, avec un départ de Hong-Kong et des vues de la baie, pour arriver à Sydney et son opéra mondialement connu.

Ce film en couleurs commence à Hong-Kong avec de belles vues de la baie, et se termine avec l’arrivée à Sydney.

FILM EN COULEURS  » SS CANBERRA » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus