À BORD DU NIEUW AMSTERDAM POUR COPENHAGUE. TROISIÈME ET QUATRIÈME PARTIES.

À BORD DU NIEUW AMSTERDAM POUR COPENHAGUE. TROISIÈME ET QUATRIÈME PARTIES.

Après seulement 17 voyages, le « NIEUW AMSTERDAM  » est contraint de rester à New-York après l’invasion Allemande de la Pologne en 1939. Il restera à Hoboken pendant un an et sera réquisitionné par le ministère des transports Anglais lorsque les Pays Bas tomberont aux mains des Allemands. Le paquebot passera les années de guerre comme transport de troupes et grâce à sa vitesse échappera aux sous marins Allemands.

LE PAQUEBOT « NIEUW AMSTERDAM » .

Le 10 Avril 1946, le « NIEUW AMSTERDAM  » retourne à Rotterdam pour y être rénové. Les 2000 tonnes de mobiliers, décorations qui étaient stockés à San Francisco pendant la guerre seront acheminés aux Pays Bas pour sa rénovation à Rotterdam. Toutes les parties communes sont refaites et décorées, les cabines sont équipées à nouveau et réaménagées.

DANS UNE LIVRÉE DIFFÉRENTE, LE « NIEUW AMSTERDAM » .

Il reprend sa carrière de paquebot Transatlantique le 29 Octobre 1947 après 18 mois de travaux. Son succès est de nouveau au rendez-vous pendant de très nombreuses années. En 1967, suite à des problèmes de chaudières, on commence à se rendre compte que le navire commence à accuser son âge respectable de 30 ans. Il continuera encore pendant quelques années à effectuer des croisières dans les Caraïbes, et ce n’est qu’en 1974 que sa brillante carrière prendra fin.

FIN DE CARRIÈRE POUR LE « NIEUW AMSTERDAM » .
EN ATTENTE DE LA DÉMOLITION POUR LE « NIEUW AMSTERDAM » .

Nous vous proposons aujourd’hui deux films avec le « NIEUW AMSTERDAM » . Destination Copenhague, et les Fjords de Norvège. Profitons de la douceur de vivre de ces croisières magnifiques à bord de ce paquebot Mythique.

DESTINATION COPENHAGUE À BORD DU « NIEUW AMSTERDAM » .
LES FJORDS DE NORVÈGE À BORD DU « NIEUW AMSTERDAM » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus