TRAVERSÉE INAUGURALE DU PAQUEBOT « QUEEN MARY » 27 MAI 1936 (FILM NB).

TRAVERSÉE INAUGURALE DU PAQUEBOT « QUEEN MARY » 27 MAI 1936 (FILM NB).

Lancé le 26 Septembre 1936 aux chantiers John Brown de Clydebank en Ecosse. Le paquebot « QUEEN MARY » devient le fleuron de la Compagnie Cunard.

Paquebot de 130 mètres de long, il peut accueillir 2130 passagers dans trois classes, et 1100 membres d’équipage. Concurrent direct du paquebot « NORMANDIE » , il lui ravit le fameux ruban bleu qui sacre le navire le plus rapide sur la traversée de l’Atlantique.

Critiqué au départ par la forme de son étrave jugée trop traditionnelle par rapport à celle du « NORMANDIE« . Il sera un paquebot rapide, fiable, avec une belle décoration intérieure et sa carrière se terminera en 1967 à Long Beach comme hôtel flottant.

Il part pour sa traversée inaugurale le 27 mai 1936 et atteindra New-York le 1 juin 1936 sans remporter le fameux ruban bleu. il sera remporté quelques mois plus tard en aout 1936.

Traversée inaugurale pour le paquebot « QUEEN MARY » (FILM NB) .
Dernière arrivée du paquebot « QUEEN MARY » à Long Beach (FILM COULEURS).

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus