EMBARQUEMENT À BORD DU PAQUEBOT GUGLIELMO MARCONI

EMBARQUEMENT À BORD DU PAQUEBOT GUGLIELMO MARCONI

PAQUEBOT « GUGIELMO MARCONI »

Le paquebot est construit par les chantiers Cantieri Riuniti Dell’Adriatico de Trieste en 1961 pour la ligne Gênes-Sydney. Le célèbre physicien Italien né en 1874 à Bologne et inventeur de la radio et de la télégraphie donne son nom au paquebot « GUGLIELMO MARCONI » .

Le paquebot « GUGLIELMO MARCONI » .

Une carrière qui commence en novembre 1963 pour la Compagnie Lloyd Triestino pour l’immigration vers l’ Australie. En 1983, la Compagnie Costa achète le paquebot et réalise une refonte totale du navire aux chantiers Mariotti de Gênes. Il devient un paquebot de croisière et change de nom en devenant « COSTA RIVIERA » .

Après sa refonte « GUGLIELMO MARCONI » devient « COSTA RIVIERA » .

Après un court affrétement pour une Compagnie Américaine qui le baptise « AMERICAN ADVENTURE« , il reprend son nom « COSTA RIVIERA » jusqu’en 2002. Il devient « LIBERTY » pour ses derniers jours et sa démolition à Alang en Inde.

PAQUEBOT « HANSEATIC » ex « SHALOM »

Le « SHALOM » est construit en 1964 par les Chantiers de L’Atlantique à St Nazaire. Il est destiné tout d’abord à la ligne transatlantique Haïfa-New-York pour le voyage des immigrants qui partent d’Israël.

Lancement du paquebot « SHALOM » aux chantiers de l’Atlantique.
Le paquebot « SHALOM » .

En 1967 après l’arrivée de l’avion et la chute du trafic transatlantique, il est vendu à la Compagnie German Atlantic line et devient le deuxième « HANSEATIC » .

Le paquebot « HANSEATIC » aux couleurs de la German Atlantic Line.

Le paquebot changera plusieurs fois de noms encore.. »SS DORIC » pour Home Lines, « SS ROYAL ODYSSEY » pour Royal Cruise Line, « SS REGENT SUN » pour Regency Cruises. Cette dernière fait faillite en 1995 et malgré quelques projets de reprise le navire coule vers le Cap Francis en Afrique du Sud lors de son dernier voyage pour Alang.

LE FILM

Un départ de Gênes à bord du paquebot « GUGLIELMO MARCONI » avec quelques belles vues du magnifique « MICHELANGELO » et « HANSEATIC » .

Embarquement sur le « GUGLIELMO MARCONI » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus