PONANT EST RÉCOMPENSÉE PAR BUREAU VERITAS PAR LA TRÈS FAIBLE EMPREINTE SONORE DE SES EXPLORERS.

PONANT EST RÉCOMPENSÉE PAR BUREAU VERITAS PAR LA TRÈS FAIBLE EMPREINTE SONORE DE SES EXPLORERS.

Leader mondial de la certification à travers le monde, Veritas a mis en place un système de notation du bruit sous marin.

De la même manière que les submersibles doivent avoir la plus faible signature sonore afin de ne pas être détectés par la flotte ennemie. Aujourd’hui la diminution de cette signature acoustique vise à limiter son impact nocif sur la faune sous marine et son environnement.

En septembre dernier, des tests ont été réalisés au large de Morgat dans le golfe du Morbihan. Ces mesures ont été effectuées grace à une bouée de mesure équipée de trois hydrophones. Celle ci a analysé le rayonnement sonore du « JACQUES CARTIER » en mouvement à la vitesse de 13 noeuds afin de mesurer sa signature sonore dans un milieu propre.

Le navire de la série des EXPLORERS a obtenu la notation exceptionnelle de : « UNDERWATER RADIATED NOISE-CONTROLLED » , récompensant la très faible signature sonore du « JACQUES CARTIER » et de ces sister-ships. Cette notation attribuée pour cinq ans couronne les efforts de la Compagnie PONANT dans le cadre de la préservation de la nature et de l’environnement.

LE « DUMONT D’URVILLE » SISTER-SHIP DU « JACQUES CARTIER » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus