LES CROISIÈRES PEUVENT ELLES REPRENDRE EN CHINE?

LES CROISIÈRES PEUVENT ELLES REPRENDRE EN CHINE?

Selon un très intéressant article publié dans Cruise industry news, la question que tout le monde se pose aujourd’hui :

La fin de la Pandémie en Chine s’annonçant progressivement, quand l’industrie de la croisière va-t-elle pouvoir redémarrer et dans quelles conditions ? 

La Chine a été la première à devoir arrêter son activité au mois de Janvier quand l’épidémie s’est 

étendue dans son pays. 

Aujourd’hui l’activité reprend peu à peu en Chine et la « Chinese Industry and Yacht Association » a dévoilé son plan de sauvegarde de cette activité englobant les Compagnies de Croisières, les Ports, les Agences de voyages. Ce plan comment va être de répondre à toute inquiétude pour tous les passagers qui désirent faire une croisière.

Aujourd’hui le Paquebot « GRAND PRINCESS » a été totalement décontaminé. La Compagnie Princess Cruises est en train de faire changer toutes les literies du navire. Le navire a été déclaré « SAFE », et il est aujourd’hui prêt à reprendre son activité.

L’initiative de ce plan porté par Weilhang Zheng Président de la CCYIA est de permettre aux passagers de retrouver toute leur confiance et de repartir le plus rapidement possible dans les meilleures conditions.

Ce plan énonce toutes une série de mesures qui vont être prises pour ce retour de sécurité : 

Collaboration avec les Compagnies de Croisières, mise en place de séminaires techniques sur la sécurité en matière d’épidémie à bord, mesures à prendre en cas d’urgence à bord etc…

Actuellement, plusieurs navires ont quitté la Chine, mais certaines Compagnies maintiennent leurs navires en conditions de redémarrage rapide avec des équipages à bord.

La flotte de la Compagnie Costa destinée au marché Chinois est actuellement en attente au Japon, et le « PIANO LAND » de la Compagnie Astro Océan Cruises est proche également.

Le « SPECTRUM OF THE SEAS » est dans les mêmes conditions d’attente pour une reprise proche.

Que penser de tout cela alors que la pandémie de COVID-19 touche de plein fouet l’Europe ?

LA REPRISE DU MARCHÉ DES CROISIÈRES NE VA POUVOIR SE FAIRE QUE DANS DE NOUVELLES CONDITIONS.

Au même titre que la tragédie du « TITANIC » a modifié profondément les conditions de sécurité à bord, la tragédie que le monde vit aujourd’hui, aura des conséquences pendant longtemps à bord des navires.

Contrôles sanitaires sans doute renforcés, nouvelles procédures à bord …

Nous ne sommes plus à l’époque du « TITANIC », car la croisière au sens du loisir n’existait pas à ce moment-là. Nous étions purement sur un moyen de transport de passagers. Mais il a fallu retrouver la confiance des passagers et c’est pour cela que les constructeurs de paquebots rivalisèrent en matière de sécurité et protection des passagers. 

Afin de permettre un retour à la normale, il faudra que les ports redeviennent ouverts et que le débarquement des passagers puisse se faire pour leurs visites ou réembarquements et départs.

Le problème à résoudre le plus important et la Chine l’aborde avec raison, est le retour de la CONFIANCE DES PASSAGERS. Je pense que les souvenirs de certains passagers de navires refusés de port en port et restant de longues journées confinées dans leur cabine, resteront à jamais gravés dans leurs mémoires. 

On le voit encore aujourd’hui avec la Tragédie des deux Paquebots le « ZAANDAM » et le « ROTTERDAM » de la Compagnie Holland América Line, autorisés enfin à passer le canal de Panama après plusieurs jours d’attente, et aujourd’hui bloqués à Limbo en attente d’une autorisation refusée à Port Everglades.

Toutes les difficultés seront de ramener cette CONFIANCE, car la croisière est aujourd’hui le moyen le plus sûr et plus beau de découvrir le monde. Accessible à tous et permettant à chacun d’assouvir sa passion du voyage dans des conditions toutes différentes.

PARTIR EN CROISIÈRE EST UN CHOIX DE VOYAGE CORRESPONDANT A CHACUN D’ENTRE NOUS !

MERCI À TOUTES LES COMPAGNIES.

« AURORA » Compagnie P&O Cruises.
« MSC DIVINA » à Colon au Panama.
« LE BOREAL » Compagnie Ponant en Indonésie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus