PAQUEBOT FUNCHAL À LISBONNE Octobre 2024

PAQUEBOT FUNCHAL À LISBONNE Octobre 2024

Le 20 octobre 2024 de passage à Lisbonne, je cherche à retrouver le paquebot FUNCHAL. Le navire stationne après le terminal de croisière et une petite activité à bord laisse espérer un futur positif pour le navire. C’est un des derniers paquebots à flots dont le futur reste incertain.

Les chantiers navals de Helsingor d’Elseneur au Danemark construisent FUNCHAL en 1961 et sa mise en service s’effectue en octobre 1961. C’est un des rares paquebots qui n’a jamais changé de nom durant sa longue carrière.

C’est un petit navire de 151 mètres de long avec un maître-bau de 19 mètres et un tirant d’eau de 6,10 mètres et deux moteurs diesel de 100 000 chevaux le propulsent vaillamment.

La compagnie Empresa Insulana de Navegaçao l’utilise d’abord comme ferry entre les Acores et Lisbonne.

En 1972, les chantiers Werft Nederlandse d’Amsterdam le transforment en petit paquebot de croisière et une nouvelle carrière commence pour lui.

On change ses moteurs et sa carrière continue…

En 1973, il change de propriétaire et appartient désormais à la compagnie Companhia Portuguesa de Transportes Maritimos.

En 2010, les chantiers de Lisbonne rénovent le navire pour l’adapter aux nouvelles normes Solas 2010. Sa réfection doit être totale…

Mais en 2012, la Compagnie Classic International Cruises fait faillite. L’ ATHENA : Ancien STOCKHOLM, le PRINCESS DANAÉ, et L’ARION risquent alors de disparaître.

Mais le FUNCHAL reprend du service en 2013 avec Portuscales Cruises. Une nouvelle faillite entraîne la vente du navire et c’est un millionnaire qui l’achète, désireux d’en faire un hôtel flottant.

C’est ainsi que je retrouve le FUNCHAL ce 20 Octobre 2024.

LE FILM

À redécouvrir les magnifiques lignes de FUNCHAL avec des vues extérieures par la mer et du port.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus