LE BATHYSCAPHE ARCHIMÈDE : NAVIRE DES GRANDES PROFONDEURS ET LÉGENDE DU PATRIMOINE MARITIME FRANÇAIS.

LE BATHYSCAPHE ARCHIMÈDE : NAVIRE DES GRANDES PROFONDEURS ET LÉGENDE DU PATRIMOINE MARITIME FRANÇAIS.

L’Arsenal de Toulon construit le Bathyscaphe « ARCHIMÈDE » à partir de 1955. La première mise à l’eau s’effectue le 28 Juillet 1961. Il réalise une première plongée habitée à 600 mètres de profondeur le 24 Octobre 1961.

Le Bathyscaphe « ARCHIMÈDE » .

En 1962, il descend dans la fosse des Kouriles au large du Japon et atteint la profondeur de 9545 mètres. Mais il ne bats pas Le record de 10916 mètres du Bathyscaphe Italien « TRIESTRE » dans la fosse des Mariannes.

Le Bathyscaphe « ARCHIMÈDE » .

Lors d’une expédition en 1964 à Porto Rico, « ARCHIMÈDE » atteint la profondeur de 8300 mètres. Il repart pour des expéditions en 1968, 1969, 1970. EN 1970 il effectue les recherches d’un avion Caravelle qui vient d’exploser en vol. Il est remis en service au moment de la perte en mer des sous marins Français « MINERVE » et « EURYDICE« .

Le Bathyscaphe « ARCHIMÈDE » .

Quelques missions en 1973 sur la dorsale Médio-Atlantique et en 1974 termineront sa carrière. Il est exposé depuis 2001 à la cité de la mer à Cherbourg.

Crosièreset paquebots ne vous présente pas aujourd’hui un film de Paquebot, mais ce Bathyscaphe fait partie de notre histoire maritime. Ce film avec des couleurs magnifiques nous fait vivre le départ pour une expédition de l’ « ARCHIMÈDE » .

FILM SUR LE BATHYSCAPHE « ARCHIMÈDE » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus