LA COMPAGNIE PONANT MET LA FRANCE À L’HONNEUR POUR LA REPRISE DE SES CROISIÈRES CET ÉTÉ.

LA COMPAGNIE PONANT MET LA FRANCE À L’HONNEUR POUR LA REPRISE DE SES CROISIÈRES CET ÉTÉ.

Cette crise que nous avons traversé a plongé les compagnies de croisières dans une situation économique inédite et très grave, pouvant mettre les plus grandes compagnies au monde comme les plus petites en très grandes difficultés.

La Compagnie Française PONANT a pu rapatrier la plupart de ses navires durant la fin de cette crise.

Les trois sister-ships.

Le « DUMONT D’URVILLE » et le « CHAMPLAIN » de la classe Explorer sont actuellement au quai Saint Louis devant les remparts de Saint-Malo.

LE « DUMONT D’URVILLE » .

Trois autres sister-ships de la classe Boréal, le « BOREAL », le « LYRIAL », l’« AUSTRAL » , sont à Marseille depuis le 16 Avril et profitent de leur immobilisation pour les entretiens annuels des navires.

La compagnie PONANT vient de dévoiler ce matin une magnifique offre qui pourra permettre à tous les explorateurs des terres lointaines qui aiment cette compagnie de mieux redécouvrir nos côtes Françaises avec de belles découvertes bien souvent nous avons parfois oublié, nous qui aimons partir toujours plus loin.

Afin d’offrir toutes les mesures de sécurité nécessaires Ponant s’est entouré des meilleurs spécialistes, et a pris toutes les décisions afin de garantir le plus haut degré de sécurité à ses passagers et équipages.

Avant l’embarquement, des mesures de contrôles approfondis seront effectuées :

 Questionnaire, Test virologique, deuxième questionnaire médical et examen avant l’embarquement, et refus d’embarquer si nécessaire en fonction des résultats. 

À bord, les zones seront préservées dans les mêmes conditions pour les passagers et l’équipage : Désinfection des bagages, kits de protection, nettoyage, gestes barrières, et d’autres encore.

Ces mesures permettront aux passagers d’être totalement en confiance, et pouvoir profiter pleinement de leur croisière.

Les débarquements seront également effectués uniquement dans des zones autorisées non peuplées, et où l’épidémie est maîtrisée.

CINQ ITINÉRAIRES ONT ÉTÉ MIS EN PLACE ET PROPOSENT UNE BELLE VARIÉTÉ DE PAYSAGES.

En partant de Bordeaux à bord du « BOUGAINVILLE », découverte du phare de Cordouan, l’île d’Aix, et de la sauvage île d’Houëdic.

Depuis Saint Malo à bord du « CHAMPLAIN » et du « JACQUES CARTIER », avec les rivages de Bréhat et les magnifiques îles Scilly, la beauté et les couleurs de la mer d’Iroise.

En partant du Havre à bord du « DUMONT D’URVILLE », découvrir les falaises d’Étretat en Zodiac, et les colonies de Fous de Bassan dans l’archipel des Sept-Îles.

Depuis Marseille à bord de l’ « AUSTRAL » avec la Camargue, les îles d’Hyères et ses criques.

Et de Nice à bord du « LYRIAL », la Corse, ses côtes inoubliables et l’emblématique baie de Bonifacio.

Toutes ces croisières sont de 7 nuits à bord, et de très nombreuses propositions sont faites aux passagers voyageant seuls.

https://www.ponant.com

L’occasion pour les grands voyageurs que nous sommes de retrouver l’essentiel de notre patrimoine que l’on a parfois oublié en devenant les nouveaux découvreurs des terres inhabitées.

Bravo à PONANT et nous souhaitons bon vent et belle mer à ses navires dans les eaux Françaises.Michel Perrin

Michel Perrin

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus