HOMMAGE AU PAQUEBOT MS BLACK WATCH

HOMMAGE AU PAQUEBOT MS BLACK WATCH

Construit en 1972 par les chantiers Wärtsilä Helsinki en Finlande pour la Compagnie Royal Vinking Line, « ROYAL VIKING STAR » restera à jamais dans nos mémoires.

« BLACK WATCH » EN RADE.

Après plusieurs changements de noms et de compagnies : « WESTWARD » pour la NCL, « STAR ODYSSEY » pour la Royal Cruise line, et enfin « BLACK WATCH » depuis 1996 pour Fred Olsen Cruise Line.

UNE LIGNE ÉLÉGANTE ET CLASSIQUE.

l’été 2019, j’embarque sur ce magnifique navire pour une croisière au Groenland au départ de Liverpool. Je tombe sous le charme de sa ligne gracieuse et de son étrave élancée.

Je suis le seul Français avec le photographe du bord dans ce navire « So British » avec son mythique « Afternoon Tea » et ses délicieuses pâtisseries. Une excellente cuisine faite à partir de produits frais et surtout un accueil inoubliable. Quelques détails rappellent les anciens paquebots: Un sympathique fleuriste prêt à réaliser le bouquet dont vous rêvez et des fleurs fraîches partout !

DES FLEURS ET DES FLEURS…

Plusieurs grandes piscines, une grande salle de gymnastique, un cinéma, des cabines très accueillantes complètent ce navire de 700 passagers.

LA BIBLIOTHÈQUE DU « BLACK WATCH« .

Malgré une mer mauvaise pour notre départ, le « BLACK WATCH » malgré son age vénérable montre une parfaite tenue à la mer et une belle vitesse.

COMMANDANT ROMMEL PINEDA.
UN NAVIRE QUE J’AIME BEAUCOUP…

LE FILM

Voyage dans le passé à bord du magnifique « BLACK WATCH« … et merci au Commandant ROMMEL PINEDA!

HOMMAGE AU « BLACK WATCH ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus