Les chantiers Wärtsilä Helsinki de Finlande le construisent 1972 pour la Compagnie Royal Viking Line. Il porte le nom de « ROYAL VIKING STAR » et ce magnifique navire reste à jamais dans nos mémoires.
Durant sa langue carrière, il change plusieurs fois de nom. Trois compagnies vont l’acquérir successivement, il devient « WESTWARD » pour la NCL, puis « STAR ODYSSEY » pour la Royal Cruise line, et enfin « BLACK WATCH » depuis 1996 pour Fred Olsen Cruise Line.
Èté 2019, j’embarque sur ce magnifique navire pour une croisière au Groenland au départ de Liverpool.
Je tombe sous le charme de sa ligne gracieuse et de son étrave élancée.
Je suis le seul Français avec le photographe du bord dans ce navire « So British » avec son mythique « Afternoon Tea » et ses délicieuses pâtisseries.
Une excellente cuisine faite à partir de produits frais et surtout un accueil inoubliable. Quelques détails rappellent les anciens paquebots: Un sympathique fleuriste prêt à réaliser le bouquet dont vous rêvez et des fleurs fraîches partout !
Plusieurs grandes piscines, une grande salle de gymnastique, un cinéma, des cabines très accueillantes complètent ce navire de 700 passagers.
Malgré une mer mauvaise pour notre départ, le « BLACK WATCH » avec son age vénérable montre une parfaite tenue à la mer et une belle vitesse.
LE FILM
Voyage dans le passé à bord du magnifique « BLACK WATCH« … et merci au Commandant ROMMEL PINEDA!