FILM DU SUPER LINER « SS UNITED STATES » NAVIRE DE TOUS LES SUPERLATIFS.

FILM DU SUPER LINER « SS UNITED STATES » NAVIRE DE TOUS LES SUPERLATIFS.

Le plus grand navire jamais entièrement construit aux Etats Unis à Newport News Shipbuilding. Il est lancé le 23 Juin 1951.

Le plus rapide des paquebots jamais construit, qui remporta le Ruban Bleu lors de sa traversée inaugurale de l’atlantique le 3 juillet 1952 à une vitesse moyenne de 65,91 km/h.

Ce navire était aussi préparé à une éventuelle reconversion en cas de conflit en transport de troupes.

Dessiné par un des plus grands architectes navals de tout les temps: William Francis Gibbs.

Aménagé presque en totalité avec l’aluminium, la légende indique que seul le piano à bord était en bois de mahogany, mais qu’il ne pouvait bruler… Les décors, le mobilier et les superstructures sont toutes réalisées dans ce nouveau métal.

En 1969, l’avion commence à envahir l’Atlantique et sonne la mort de nombreux transatlantiques. Il est décidé d’arrêter son exploitation devenue trop couteuse. Le « UNITED STATES » va passer de mains en mains, mais échappera à la démolition comme notre ancien « FRANCE ». Aujourd’hui, il attend encore un avenir incertain mais plein d’espoir à Philadelphie afin de donner un futur à cette merveille de technologie et d’architecture navale.

Ce film retrace la construction, le lancement et les essais en mer du navire.

SUPER LINER « UNITED STATES » .

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus