À BORD DU PAQUEBOT « MV REINA DEL PACIFICO » . FILM EN COULEURS DE 1935.

À BORD DU PAQUEBOT « MV REINA DEL PACIFICO » . FILM EN COULEURS DE 1935.

Construit par les chantiers Harland and Wolf de Belfast en Irlande. Ces mêmes chantiers qui avaient construits le « TITANIC » quelques années auparavant.

La « REINA DEL PACIFICO » est lancée le 23 Septembre 1930. Le paquebot appartient à la Compagnie Pacific Steam and Navigation Compagny. C’est à ce moment là le plus grand paquebot à desservir la ligne Liverpool , Canal de Panama et Amérique du Sud.

Long de 168 mètres, il embarque près de 900 passagers dans trois classes.

Il deviendra célèbre lors du décès d’un ancien premier ministre Anglais à son bord en 1937 lors d’une croisière. Ramsay Mac Donald venait de quitter son poste depuis deux ans du 10 Downing street.

Il est réquisitionné pendant la seconde guerre mondiale et utilisé comme transport de troupes. Il servira pour le débarquement alliés en Afrique du Nord et en Sicile.

Après la guerre il est rendu à ses propriétaires, et lors de ses essais en mer une explosion causera la mort de 28 marins.

Il continuera sa carrière avec seulement un échouage aux Bermudes en 1957 sans dommages, et effectuera son dernier voyage pour la ferraille le 27 Avril 1958.

Place aux magnifiques images en couleurs.

CROISIÈRE A BORD DU REINA DEL PACIFICO.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À découvrir aussi :

Des objets des collections à découvrir au plus vite.

Caméras d'étrave :

Suivez en direct les webcams des plus beaux paquebots et profitez d’images exceptionnelles.

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus