Le PAUL GAUGUIN conserve une place importante dans la compagnie PONANT https://www.ponant.com. Il se positionne une grande partie de l’année à Papeete et effectue des croisières jusqu’aux îles de la société. Très apprécié par une clientèle Anglo Saxonne, c’est le navire le plus rentable de la compagnie.

Les Chantiers de l’Atlantique construisent ce petit paquebot en 1996 pour le compte d’un armateur Tahitien : Services et Transports de Tahiti.
En 2004 la Compagnie Radisson Seven Seas l’achète et l’exploite jusqu’en 2006. Il change à nouveau de main et c’est une compagnie Américaine : Régent Seven Seas qui l’acquiert jusqu’en 2010.
Depuis la Compagnie Ponant l’exploite avec succès. Le navire subit sa plus grosse transformation en 2020 avec une rénovation des cabines. Transformation des espaces communs et de nombreuses améliorations techniques sont faites.

Deux moteurs diesel MAN 6L32 ainsi que deux MAN 9L32 équipent le navire.
Ils développent une puissance de 18000kw et permettent au navire d’atteindre une vitesse de 18 noeuds.
Les chantiers navals de Singapour reprennent le navire cette année pour remplacer les systèmes de climatisation et aménager de superbes espaces extérieurs.

LE FILM À DÉCOUVRIR.
Une visite de salle des machines est un moment rare et exceptionnel, l’équipage y travaille dans des conditions difficiles et c’est le coeur du navire que l’on découvre. Je vous partage ce moment passionnant.





