Construit par les Chantiers de l’Atlantique à St Nazaire et lancé le 5 Avril 1962, ce petit paquebot de 160 mètres pouvait embarquer jusqu’à 800 passagers. Il portera le nom d’ « ANCERVILLE » , village natal du fondateur de la Compagnie Nicolas Paquet et sera le plus grand et dernier paquebot de la Compagnie de Navigation Paquet. Dans les années 1970, il est rendu célèbre par le sauvetage des 700 passagers du paquebot « FLUVIA » en flammes au large des Canaries.
Gourmand en mazout et couteux en entretien face à la concurrence de l’avion, il est vendu en 1973 à une Compagnie Chinoise qui l’exploitera sous le nom de « MING-HUA« . Il continuera à effectuer des croisières sous une nouvelle livrée verte sur des routes maritimes entre la Chine et l’Afrique de l’Est et sera également exploité par une compagnie Australienne jusqu’en 1982.
En 1983, il est désarmé et devient un hôtel flottant. En 1986, il n’est plus inscrit sur les registres de la Lloyd’s et sera ensablé progressivement.
Après un incendie qui détruira son intérieur, il sera entièrement rénové et depuis 2001 c’est un hôtel dans une zone de loisirs dans la région de Shenzhen en Chine dans la ville de Shekou.
Nous continuons notre croisière à bord de l' »ANCERVILLE » et vivons les moments de découverte et de moments passés à bord ! Embarquement immédiat !